Une 14ème édition pour l’Internation’ART

La 14ème édition annuelle de l’Internation’ART est présentée pour une cinquième année consécutive dans le Musée d’art contemporain VR3D (MACVR3D) du 1er avril au 30 septembre 2024 sous une forme virtuelle. L’exposition internationale est visible autant sur Internet que dans un casque de réalité virtuelle sur le site: www.macvr3d.com.

Elle s’accompagne d’un catalogue gratuit numérique téléchargeable de 102 pages qui présente l’entièreté des 86 oeuvres présentées en exposition.

Ginette ASH, Muriel CAYET, CHAGUY (Chantale GUY), Bernard HILD, Édith LIÉTAR, LO (Laurent TORREGROSSA), MAHESVARI, Naima SAADANE et Réjane TREMBLAY sont les artistes de cette nouvelle édition.

L’origine de l’exposition internationale

Depuis ses débuts en 2010, l’Internation’ART a été une mosaïque d’expressions créatives, présentant un éventail de ce qui se fait sur le marché de l’art contemporain. D’abord présentée dans une forme physique, l’exposition a évolué vers une forme numérique en 2020, devenant ainsi virtuelle. Cette année, neuf artistes participent à la 14e édition, évoluant à différents niveaux du marché international de l’art contemporain. Reconnus pour leur travail, ils exposent régulièrement à l’étranger apportant une richesse inégalée à cet évènement incontournable. Depuis 2020, Internation’ART a réuni des artistes de divers horizons démocratisant l’art et rendant la connaissance de l’art accessible.

Longwy: Un Carrefour Culturel et Artistique

Longwy, ville imprégnée d’art et d’histoire, joue un rôle central dans cette rencontre physique et virtuelle. La géolocalisation du musée à Longwy, en Meurthe-et-Moselle, confère à l’exposition une connexion unique avec le riche tissu culturel français.

L’Exposition Numérique : Un Pas vers l’Avenir

Grâce au métavers, univers virtuel, les barrières géographiques sont abolies. Accessible au grand public via Internet et la réalité virtuelle, cette exposition n’est plus limitée par les frontières physiques. Depuis 2020, les expositions virtuelles ont ouvert une nouvelle ère dans la diffusion de l’art visuel. Le métavers offre des possibilités illimitées, développant un monde parallèle au physique.

Conclusion : Un Futur Prometteur

Art Total Multimédia, fondateur du Musée en France et de l’Internation’ART au Canada, a amorcé une révolution artistique numérique. Le MACVR3D, bien que virtuel, reste un musée officiel incarnant un avenir où les lieux transcendent les limitations spatiales, créant des ponts culturels et ouvrant de nouvelles portes créatives. L’Internation’ART est une odyssée artistique sans frontières, où chaque coup de pinceau et chaque pixel racontent une histoire dans cette célébration annuelle de la diversité artistique.