Le Domaine de Maizerets accueillera l’exposition annuelle de l’Atelier d’aquarelle de Québec (AAQ), qui célèbre sa trentième année d’existence. Les 31 octobre, 1er et 2 novembre 2025, l’exposition offrira aux visiteurs l’occasion de vivre une expérience artistique inoubliable. Ils pourront rencontrer les aquarellistes membres de l’AAQ et admirer leurs œuvres exceptionnelles. Le vernissage et la remise des prix Olivier-Toupin auront lieu le vendredi soir à partir de 19 h sous la présidence d’honneur de Carl Coulombe, aquarelliste.
Le public est invité à découvrir les aquarelles réalisées par les membres de l’AAQ et à voter pour un coup de cœur, tout en conversant avec les artistes. En plus de participer à cette agréable activité, les spectateurs pourront assister gratuitement à des démonstrations d’artistes reconnus, tels que Jacques Hébert, le samedi, et Carl Coulombe, le dimanche. Ce sera aussi l’occasion idéale pour les amateurs d’art de s’initier aux plaisirs de l’aquarelle avec l’activité « Peindre à quatre mains ». Au cours de l’exposition, Pin-So présentera des produits liés à l’aquarelle. Une sortie artistique à ne pas manquer. Entrée gratuite pour tous. Les détails de la programmation seront publiées bientôt sur site web de l’AAQ.
L’Atelier d’aquarelle de Québec a vu le jour le 19 mai 1995. Son origine remonte toutefois à 1987, alors qu’Olivier Toupin et quelques amis se rencontrèrent pour peindre. Huit ans plus tard, ils décidèrent de s’incorporer en association pour regrouper les aquarellistes et les encourager à partager leurs savoir, expérience et expérimentation. L’AAQ s’est donné pour mission de développer et promouvoir l’aquarelle à Québec. Devenu un organisme sans but lucratif en 1995 et reconnu par la ville de Québec comme l’un de ses organismes collaborateurs, l’AAQ compte aujourd’hui environ 120 membres.
INFOS PRATIQUES
Domaine Maizerets
2000, boul. Montmorency
Québec (Québec)
G1J 5E7