Culture Saint-Raymond accueillera, du 13 juin au 2 août 2024, l’exposition Urbaine et Abstraite de l’artiste Marie Plante, dans la verrière de l’espace Desjardins du centre multifonctionnel Rolland-Dion. Le vernissage de l’exposition, offert par la ville, se déroulera le jeudi 13 juin, entre 16 heures et 18 heures.
L’artiste
Marie Plante est une artiste professionnelle de Québec qui peint et expose depuis près de 25 ans. Ses œuvres reflètent sa sensibilité, sa démarche d’exploration et la spontanéité de son geste. Elle a gardé son rêve d’artiste pour sa retraite après une carrière de pédopsychiatre. Elle peint dans son atelier-galerie dans le quartier St-Roch à Québec.
En recherche d’esthétisme et de sérénité, l’artiste explore diverses techniques, textures et couleurs. Passionnée et démontrant une grande sensibilité envers le monde qui l’entoure, l’artiste présente dans la série Urbaine ce qu’elle a ressenti depuis son arrivée dans la ville de Québec. La série Abstraite quant lui permet d’exprimer son vécu de changement et de se dévoiler dans une forme plus libre. Les titres de ses œuvres sont révélateurs.
L’exposition est ouverte au public du lundi au jeudi de 9 heures à 16 heures, et le vendredi de 9 heures à 13 heures. Le centre multifonctionnel est situé au 160-2, place de l’Église, à Saint-Raymond (Québec).
INFO
www.marieplante.com