Une reconnaissance outre-Atlantique pour des artistes peintres et sculpteurs

0

Art Total Multimédia annonce les prix et distinctions décernés pour l’année 2012 aux artistes peintres et sculpteurs ainsi qu’aux artisans d’art du Collectif International d’Artistes ArtZoom (CIAAZ) pour souligner l’excellence de leur travail.

Le Collectif International d’Artistes ArtZoom (CIAAZ), fondé en 1997 par des artistes pour des artistes, permet à des peintres, sculpteurs, photographes, céramistes d’art, etc. de se faire connaître à l’étranger. Depuis septembre 2007, l’agence d’artistes et galerie d’art internationale Art Total Multimédia, gestionnaire du CIAAZ, décerne des prix et des distinctions aux artistes en arts visuels et arts plastiques qui se distinguent dans leur pays et à l’étranger. Ce sont des reconnaissances officielles décernées, pour la plupart, en début d’année pour les activités de l’année précédente.

Ainsi, en 2012, Le Prix Canada/Amérique du Nord est attribué à la peintre VIVIANE G. de Saint-Malachie (Canada) qui s’est distinguée en Belgique lors du 24e Salon international d’art contemporain de Libramont et pour avoir représenté le Canada lors de cet événement international. Le Prix Découverte artistique est décerné exceptionnellement, pour l’année 2012, à un céramiste d’art et un artiste du bois, respectivement de France et du Canada. Julien Gril de Toulon (France) s’est fait remarquer par la richesse artistique de son travail, par la pertinence de sa démarche symbolique et par l’évolution contemporaine de l’art de la céramique et de l’art de la terre. André Juillet de Roberval (Canada) a, quant à lui, été primé pour la richesse artistique, historique et patrimoniale de son travail, pour la maîtrise de son art et pour sa participation à l’évolution du tournage d’art sur bois au Québec.

La Grande Distinction Honorifique du CIAAZ est remise à Muriel Cayet, une art thérapeute de Mareuil-sur-Arnon (France), pour le développement de sa carrière dans plus d’une douzaine de pays dans le monde, pour souligner l’attachement du public québécois pour l’artiste depuis 2008 et pour le nombre considérable de prix et de distinctions reçus au cours de sa carrière. Le Prix France/Europe est attribué à la peintre Marie-Françoise Sztuka de Villers-la-Montagne (France). L’artiste s’est distinguée depuis 2001 dans de nombreuses expositions en France, en Belgique, au Luxembourg et au Canada. Ce Prix lui a également été accordé pour souligner la qualité de l’ensemble de son travail.

L’artiste qui a reçu le titre de membre d’honneur du CIAAZ pour l’année 2012 est Paule Bossé, une artiste de la soie issue de l’École des Beaux-Arts qui célèbre cette année ses trente-huit ans de carrière. Cette artiste de Cap-Rouge est une référence au Canada. Le Prix du Mérite Artistique 2011 ayant été décerné à Erik Bonnet de Metz (France) en octobre dernier, il faudra attendre l’automne prochain pour connaître l’artiste qui aura l’honneur de recevoir ce dernier Prix de l’année.

Les œuvres des artistes sont visibles sur le site www.artzoom.org

PARTAGER
PrécédentPodcast d’ArtZoom 83
SuivantMaux (Mots) d’Artistes – LO