Le mois des galeries, en septembre à Québec

UNE RENCONTRE CULTURELLE ROMANTIQUE ENTRE PUBLIC ET CRÉATEURS PENDANT 4 SAMEDIS

Le mois des galeries

Tous les samedis du mois de septembre, l’Association des gens d’affaires du Vieux-Port de Québec aura le plaisir de présenter le Mois des Galeries! Ce nouveau concept haut en couleur proposera une rencontre culturelle inédite, permettant au public de s’inspirer dans une vingtaine de galeries d’art et boutiques d’artisans du Vieux-Port de Québec, le plus vieux quartier du Nouveau Monde. Cette nouvelle formule envoutante s’étendra sur quatre samedis et permettra de respecter les nouvelles mesures de la santé publique.

Le Mois des Galeries reposera sur des visites culturelles exclusives au cours desquelles le public aura l’occasion de créer son propre parcours personnalisé en réservant auprès de chacune des galeries de son choix pour profiter de visites guidées et commentées. Accompagnés des artistes, artisans et galeristes, les visiteurs découvriront la richesse des créations, tout en profitant de la beauté du quartier.

Les 5, 12, 19 et 26 septembre prochain, le Mois des Galeries sera l’activité parfaite pour se balader de galerie en galerie dans ce secteur historique animé, en plus de découvrir des créations en direct par des artistes tout au long du parcours, d’assister à des prestations par des musiciens de rue et de s’imprégner de la richesse culturelle québécoise.

À l’occasion de ce véritable voyage culturel pour échanger et discuter ouvertement avec les créateurs, les visiteurs qui auront créé leur propre parcours pourront l’agrémenter des saveurs d’ici en profitant en plus de La Grande Tablée du Vieux-Port de Québec qui propose tout l’été un restaurant à ciel ouvert, dans un décor enchanteur, grâce aux nombreuses terrasses du secteur.

Il est possible de réserver dès maintenant, par courriel ou téléphone, auprès de ses galeries et boutiques préférées, pour profiter de cette sortie culturelle unique, sans frais, en famille ou entre amis. Les visites s’effectueront évidemment dans le respect des règles sanitaires exigées.

SUR INTERNET: voir le site