Limoilou Murales. Deux murales à venir dans Limoilou

L’équipe de Québec Nova Murale dévoile la programmation artistique de son premier projet: Limoilou Murales

A partir du 31 août prochain, l’OBNL Québec Nova Murale lance son événement d’art urbain, intitulé Limoilou Murales. Le projet consiste à la réalisation de 2 murales dans la Cité Limoilou par des artistes canadiens, sous la thématique de la santé mentale. La première des deux fresques sera réalisée du 31 août au 5 septembre prochain. Vous pourrez observer l’artiste Dominic Laporte, sur une nacelle s’élevant à 30 pieds dans les airs, peindre un mur complet d’une bâtisse de 2 étages.

La seconde fresque sera réalisée ultérieurement par l’artiste Emmanuel Jarus sur le mur de l’organisme pilier en santé mentale dans la Cité Limoilou, le Relais la Chaumine inc.

Cet évènement, financé en partie par la Ville de Québec, le Ministère de la Culture et des Communications du Québec et des partenaires privés, s’inscrit dans le Programme d’œuvres murales et de vidéoprojections architecturales. Vous êtes les bienvenues pour passer voir l’artiste Dominic Laporte au travail, qui réalisera son premier projet majeur dans notre Ville. Un membre de Québec Nova Murale sera sur place en tout temps pour répondre à vos questions.

Québec Nova Murale est un organisme à but non lucratif dont la mission est de démocratiser les arts urbains et de faire rayonner la ville de Québec par la création de fresques murales.

Pour cette première édition, Québec Nova Murale a invité les deux artistes à créer une œuvre sur la thématique de la santé mentale. Le premier artiste, Dominic Laporte, offrira son interprétation du thème au 344 Chemin de la Canardière, du 31 août au 5 septembre prochain. Tandis que le second artiste, Emmanuel Jarus, réalisera son œuvre sur le mur du Relais la Chaumine Inc., situé au 850, 3e Avenue dans l’arrondissement de Limoilou. En septembre prochain, l’artiste viendra rencontrer les membres et le personnel de l’organisme alternatif en santé mentale pour s’inspirer de leur réalité pour réaliser la murale.

La phase 2 du projet se traduira par 3 murales réalisées par des femmes artistes l’année prochaine.