How to draw et How to paint (critique littéraire)

Deux livres en anglais qui sont très bien illustrés et qui sortiront en 2019 !

0

How to draw et How to paint sont deux livres qui touchent à la compréhension du dessin et de la peinture. Ces deux livres seront publiés en 2019 aux Éditions Fox Chapel Publishing aux États-Unis et Fox Chapel Publishers International Ltd au Royaume-Uni.

How to draw, écrit par Ian Sidaway et Susie Hodge, est littéralement un compagnon d’apprentissage. Ce livre de 352 pages présente 16 techniques de base à travers des thématiques telles que les animaux, les édifices, les paysages, les gens, les portraits et les nature mortes. Que vous soyez amateurs de crayons ou de bâtons au graphite, de pastels, de crayons de couleurs, de crayons ou de bâtons Conté, de fusain, de craie blanche, de stylos ou plumes à encre, etc., vous trouverez toutes les techniques et médiums reliés au dessin.

Ce livre touche à la composition, aux règles de proportions, à la perspective, aux formes négatives ou géométriques. Chaque chapitre a son introduction et les illustrations sont très agréables à regarder. Les étapes sont décrites et la progression est possible grâce aux «pas à pas» à travers une multitude de techniques. 48 projets sont proposés aux lecteurs avec des instructions claires et réalisables.

Au Canada, ce livre coûtera 29,99 $ tout comme How to paint. Ce dernier est un guide complet pour l’artiste débutant qui explique l’aquarelle, l’acrylique et l’huile. Ecrit par Angela Gair et Ian Sidaway, il est également publié aux mêmes éditions que le premier livre. Ce livre, également de 352 pages, est divisé en trois médiums distincts. Ce guide donne de l’information autant sur la technique en elle-même que sur le matériel et l’équipement nécessaire.

Plusieurs effets en aquarelle sont expliqués par des exemples visuels et des oeuvres sont présentées afin de faire comprendre visuellement les différences entre artistes qui utilisent le même médium. C’est donc un livre coloré qui attend le lecteur-artiste qui pourra expérimenter les techniques les unes après les autres. C’est un livre extrêmement complet pour qui souhaite apprendre l’aquarelle et la peinture (acrylique et huile) au pinceau ou au couteau à peindre. En tout 38 projets sont proposés, étape par étape, chacun enseignant une technique différente.

SUR INTERNET
https://foxchapelpublishing.com

LIRE ÉGALEMENT:
I KNOW AN ARTIST (CRITIQUE LITTÉRAIRE)
PAINTING MASTERCLASS (CRITIQUE LITTÉRAIRE)