La galerie paul*13 est heureuse de présenter l’exposition personnelle «Multi-Je» de l’artiste Keopathana.
Un travail d’exploration de la pluralité de l’être humain
«Multi-Je» dévoile une série de toiles réalisées entre 2021 et 2024 dont le fil conducteur l’expression de la pluralité de l’être humain, des différentes facettes qui nous composent.
Entre réalité et imaginaire
Son travail met en scène des personnages féminins dans un univers coloré, où la réalité et l’imaginaire se rencontrent. Ces représentations questionnent la place de la femme dans un monde pluriel symbolisé par un environnement à la fois sombre et haut en couleurs.
La série présentée dans l’exposition raconte l’histoire de ces femmes, via des procédés traditionnels ou numériques. Keopathana utilise les imperfections, les effets de «glitch», les lignes imparfaites, l’accident, comme élément de sublimation. Le travail des surréalistes et en particulier celui de Magritte, ou encore la noirceur lumineuse des œuvres de Enki Bilal influencent fortement son travail. Elle s’inspire du cinéma, telles que les œuvres de Wong Kar Wai et de David Lynch, et de la musique Post Punk, Electro-Pop et Synthwave.
«Je travaille à partir d’émotions, j’aime l’intensité des ressentis, qu’ils soient négatifs ou positifs, ils me mènent à créer, représenter, composer ces images et ces scènes. Il m’était nécessaire d’exprimer cette pluralité de l’être humain car il a une faculté fascinante à faire corps avec son environnement qui est dans un mouvement constant.»
Keopathana est une artiste peintre d’origine franco-laotienne, qui explore les différentes techniques des arts visuels: peinture acrylique, aquarelle et créations numériques. Elle dessine et peint depuis plus de 16 ans, en commençant par une classe préparatoire aux concours d’entrée des écoles d’art, puis a suivi des cours de dessin, de peinture et de gravure à la Maison des arts d’Évreux (Normandie) et aux ateliers des beaux-arts de Paris.
INFOS PRATIQUES
Lieu: 13 rue la Condamine, 75017 Paris (France)
Dates: Du 5 au 22 septembre 2024 Vernissage le 5 septembre à partir de 19h00
Heures d’ouverture: mercredi à dimanche de 14h à 20h30
Tarif: Gratuit
Accès: Métro ligne 13/La Fourche, ligne 2/Place de Clichy