Nathalie Saulnier et Jessica LeBreton présentent une cinquantaine de peintures dans leur duo qui est présenté du 24 au 30 septembre 2023 au Coin des artistes, situé Place St-Pierre à Caraquet. Les artistes recevaient leurs invités en ce dimanche 24 septembre au 445, boul. St-Pierre Ouest à Caraquet au Nouveau-Brunswick. Parmi eux des artistes en arts visuels établis, venus les féliciter et les encourager. Plusieurs oeuvres exposées ont trouvé preneurs dès les premières minutes du vernissage.
Cette exposition sur le thème du littoral présente « deux artistes, un pinceau », un titre qui évoque également la passion derrière le pinceau car les deux femmes sont des passionnées d’art et elles le font bien sentir à travers des oeuvres de qualité où le figuratif se marie à l’abstrait.
Les artistes
Nathalie Saulnier est originaire de Tracadie-Sheila. Elle est une artiste autodidacte diplômée en techniques et gestion de bureau. Après un travail dans le domaine de la santé comme adjointe administrative dans un hôpital, elle a créé un magazine socio-culturel pour mettre en valeur les artistes et leur histoire. Pendant une dizaine d’années, elle a travaillé pour des journaux francophones et anglophones ainsi qu’aux Éditions de la Francophonie comme coordonatrice de projets. L’art a toujours fait partie de sa vie dès l’âge de 7 ans où elle s’est initiée à plusieurs formes d’art et d’artisanat. Aujourd’hui, elle confectionne des bijoux et peint, en plus de gérer Le Coin des artistes inc., une boutique et atelier-galerie d’art à Place St-Pierre à Caraquet.
Jessica LeBreton est une artiste autodidacte, diplômée du programme administration des affaires – gestion communautaire et culturelle au CCNB depuis 2018. L’art fait partie de sa vie depuis son plus jeune âge. La trentenaire est originaire de Tracadie-Sheila, plus précisément du village de Gauvreau. Elle vit et travaille à Caraquet. L’artiste qui travaille surtout en texture et techniques mixtes utilise de l’empâtement et de la feuille d’or. Ses sujets de prédilection sont les visages de femmes. Elle fait également à l’occasion de la peinture abstraite. Éco-responsable, l’artiste utilise le plus de matériaux non réutilisables pour les transformer en objets d’art.
L’exposition
Les oeuvres seront en vitrine du 24 au 30 septembre 2023. Une programmation accompagne cette exposition tout au long de la semaine où les artistes seront présentes le mardi 26 septembre de 13h à 16h et le samedi 30 septembre de 17h à 19h dans un évènement de clôture de cette folle aventure artistique. Le centre d’achats Place St-Pierre est situé au 445, boul. St-Pierre Ouest à Caraquet (Nouveau-Brunswick).