Du 13 avril au 9 juin 2024, la Ville de Douarnenez (France) accueille, au Centre des arts André-Malraux, l’exposition « Sous l’écorce des pierres » de Chloé Poizat.
Naissance de l’univers et de la vie sur Terre
Dans cette exposition multimédia, Chloé Poizat nous parle de rêverie fragmentaire prenant pour point de départ la naissance de l’univers et de la vie sur Terre.
« J’ai alors rassemblé des œuvres préexistantes et d’autres crées spécialement, y ajoutant quelques cailloux et fossiles collectés au fil des ans, fait quelques clins d’œil aux pierres de Roger Caillois et à l’Australopithèque tenant dans sa main le galet de Makapansgat. Je me suis aussi replongée dans un livre de mon enfance, Ce monde où nous vivons, pour réaliser en partie la vidéo intitulée Le Ferment, sorte d’hommage incomplet à ce livre qui est peut-être au fondement de mon travail. Pour tenter de percevoir le chemin que j’ai suivi pour composer cette fantaisie visuelle et pour compléter le regard, j’ai choisi des citations extraites de mes lectures passées ou récentes et certaines références, également incomplètes, ayant jalonné le temps de réflexion et de création.«
Une rencontre avec l’artiste est prévue le samedi 13 avril 2024 à 16h00. Le Centre Des arts André-Malraux à Douarnenez (France) est ouvert au public du mercredi au dimanche de 14h00 à 18h00. L’entrée est libre.
Vous pouvez découvrir le travail de l’artiste sur son site – https://chloepoizat.com/ – et sur Instagram – https://www.instagram.com/chloepoizat/
Informations pratiques
Centre des arts André-Malraux
88, rue Louis-Pasteur
29100 Douarnenez (France)
https://centredesarts.douarnenez.bzh/