Céline Roger chez Raymond Chabot Grant Thornton

Dans le cadre de La Grande virée artistique de Sherbrooke

Depuis le 19 février, les artistes peintres Céline Roger et Mariclair D. Plante, ainsi que le sculpteur Gervais Tardif, se partagent l’espace de la firme Raymond Chabot Grant Thornton, située au 445 rue King Ouest à Sherbrooke. Leur exposition y est présentée jusqu’au 8 juin.

Cette exposition aux couleurs flamboyantes est présentée dans le cadre de La Grande Virée Artistique de Sherbrooke qui propose au public un parcours artistique estival couvrant les six arrondissements de la ville. Cette année, l’événement annuel, initié en 2002 par des artistes de la région, se tiendra du 29 juin au 8 juillet. Plusieurs ateliers d’artistes seront alors ouverts au public.

La firme Raymond Chabot Grant Thornton s’implique depuis 1987 dans la diffusion culturelle des artistes de la région et s’affiche comme un lieu privilégié pour la mise en valeur des talents en arts visuels. Le public peut y découvrir les oeuvres présentées en semaine, de 8h00 à 17h00. L’entreprise n’est pas la seule à soutenir les artistes avec conviction. Il existe également des parrains et des mécènes dans ce domaine. Le concessionnaire Thibault GM de Sherbrooke en est un; il est le fier parrain de Céline Roger pour La Grande Virée Artistique de Sherbrooke. L’artiste ouvrira également son atelier au public pendant l’événement. Les visiteurs auront ainsi tout le loisir de découvrir son lieu de création qui est situé au 875 avenue du Parc.

Voir également cet article