BEL (Lina Bélisle) une artiste de Saint-Augustin-de-Desmaures présente son exposition personnelle « BEL et bien nature » à la Maison O’Neill, du 1er au 31 octobre 2021. L’exposition virtuelle est visible sur Internet à l’adresse: https://storage.net-fs.com/hosting/6888627/3/
Trente-quatre peintures figuratives et abstraites composent cette exposition qui, à l’origine, avait été pensée pour la salle d’exposition de la Maison O’Neill, située au 3160, boul. Wilfrid-Hamel à Québec. Or, la pandémie a changé la donne pour plusieurs artistes en arts visuels dont BEL fait partie. L’exposition s’est ajustée en conséquent pour être présentée virtuellement sur Internet. La visite se fait donc dans la plus grande sécurité, dans tout le confort du foyer. Les oeuvres originales présentées virtuellement sont à vendre auprès de la Maison O’Neill.
BEL L’ARTISTE
BEL est née à Montréal en 1962. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours aimé les formes et les couleurs. En 2005, BEL s’intéresse brièvement à la photographie, mais son médium de prédilection est décidément la peinture. En septembre 2012, BEL se remet sérieusement à l’art. Autodidacte, elle recherche et expérimente à travers les formes et les couleurs – deux éléments importants qui ont toujours été très présents dans sa vie. En 2014, elle décide de suivre des cours de peinture à l’huile avec une artiste québécoise établie et commence à exposer son travail de façon professionnelle. En 2015, elle rejoint le Collectif International d’Artistes ArtZoom (CIAAZ) dans le but d’accéder à un autre niveau dans sa jeune carrière d’artiste professionnelle. Depuis, BEL présente son travail dans des expositions collectives dans plusieurs régions du Québec et dans des expositions internationales. En décembre 2018, elle débute des expositions au niveau international, notamment en France. En 2019, elle fait une série d’expositions en Europe, notamment un trio à Longwy (en France) dans lequel elle représente le Québec. En mai 2019, elle reçoit une reconnaissance internationale en tant qu’artiste peintre pour avoir participé à ces nombreuses expositions à l’étranger. Elle poursuit ses expositions en France, notamment au Musée d’art contemporain VR3D où quelques-unes de ses oeuvres font partie de la collection permanente. En 2020, elle suit des ateliers de peinture avec Céline Roger, une artiste de Sherbrooke. L’art abstrait, de plus en plus présent dans sa pratique artistique lui trace une nouvelle voie qu’elle emprunte pour l’amour des formes et des couleurs.
SUR INTERNET
Son dossier d’artiste