Messiah ou Le Messie

Une agente de la CIA enquête sur un homme charismatique à l'origine d'un mouvement spirituel qui suscite des tensions politiques. Une histoire entièrement fictive.

0

Messiah (ou Le Messie) est une série télévisée américaine en dix épisodes d’entre 38-56 minutes créée par Michael Petroni et diffusée depuis le 1er janvier 2020 sur Netflix.

En bref, l’histoire c’est quoi ?

Convaincue qu’il a miraculeusement sauvé Damas de la ruine, une foule suit un homme qu’elle appelle al-Masih dans le désert… ce qui éveille les soupçons de la CIA. En Israël, la tension monte pendant que l’agente de la CIA Eva cherche des réponses et que des images d’al-Masih deviennent virales. Au Texas, un pasteur mijote un plan. Se matérialisant lors d’une tornade au Texas, al-Masih donne au pasteur Félix une nouvelle raison d’être… mais Eva et le FBI resserrent rapidement leurs filets. Accablée par le deuil, Eva interroge al-Masih, mais son charisme irrésistible retourne la situation. Un procès pour expulsion devient un exutoire politique. Pendant qu’Eva garde l’œil sur al-Masih, Félix ne sait plus à quoi croire quand son église devient un aimant pour les pieux et les désespérés. Jibril a une vision dans le désert. Eva obtient finalement des informations concrètes sur al-Masih, dont les fidèles forment un cortège pour le suivre hors du Texas. Des nouvelles d’un miracle décuplent l’engouement pour al-Masih… et renforcent le scepticisme d’Eva. Le chemin de Jibril et de Samer se sépare en plein chaos politique. Lors d’un face à face avec le président, al-Masih lui lance un défi et sème la tourmente dans la Maison-Blanche… mais doit aussi répondre à des questions incisives. Eva apprend des détails alarmants sur le passé d’al-Masih. Le destin réunit Jibril et Samer contre toute attente. Rebecca passe à l’action à un moment crucial. Eva se dépêche de déjouer un plan conçu pour faire taire al-Masih, pendant que des nouvelles sèment la consternation chez ses fidèles.

Distribution: Michelle Monaghan, Mehdi Dehbi, John Ortiz, Tomer Sisley, Melinda Page Hamilton, Stefania LaVie Owen, Sayyid El Alami, Jane Adams, Wil Traval, Fares Landoulsi, etc.