L’expo « Sharon Stone. Welcome to my garden » prolongée jusqu’au 20 février

Sharon Stone avec ses peintures.

L’exposition de la galerie présente 19 peintures de Sharon Stone et c’est la première fois que ses œuvres sont exposées en dehors de Los Angeles. Son art est salué par les collectionneurs et les sommités du monde de l’art, notamment Jerry Saltz (critique d’art pour le New York Magazine et lauréat du prix Pulitzer de la critique). Les célèbres diaporamas de Stone de ses peintures prennent d’assaut Instagram. « J’ai créé ces œuvres pour comprendre l’essence de la créativité pure qui vient du cœur, pour abandonner le bruit, les jugements et la pollution de nos attraits sociétaux », explique Sharon Stone. Ses immenses talents et son sens aigu de l’observation s’épanouissent sur le support peint. La capacité de Stone à observer et à interpréter le comportement humain, et sa capacité à transformer les faiblesses humaines en sources de force, transparaissent de manière combative, conquérante et victorieuse. Son lien avec la nature est toujours visuellement présent. « La couleur devient pour moi une longueur d’onde », explique Stone. « Être coloriste fait évoluer les directions de mes peintures. La couleur me parle. »

Sharon Stone - HOW I LOVE THE WIND , 2022 Acrylic on Canvas 30 x 50 x 1.5 in (30 x 10 x 1.5 in each)
HOW I LOVE THE WIND , 2022
Sharon Stone – Acrylic on Canvas, 30 x 50 x 1.5 in (30 x 10 x 1.5 in each)

Stone a peint toute sa vie. Dans ses premières années, sa tante Vonne possédait une maîtrise en peinture et créait des peintures murales sur les murs de la maison où elle vivait lorsqu’elle était enfant. Stone a étudié la peinture à l’université et sa création artistique est devenue sa priorité pendant la pandémie lorsqu’elle est entrée dans un nouveau portail créatif. Cette période de crise planétaire a amené Stone à ouvrir de nouvelles voies artistiques, transférant sur la toile ses instincts créatifs de toute une vie. Depuis, elle peint tous les jours, quatre à 17 heures par jour.

Stone est reconnue internationalement comme une leader culturelle mondiale. Ses nombreuses distinctions incluent : le prix Women Making History du National Women’s History Award ; le prix Einstein Spirit of Achievement ; le lauréat du prix Nobel de la paix ; le Golden Globe Award; un Primetime Emmy Award ; une nomination aux Oscars ; elle est nommée Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres en France ; le Prix du courage 2023 ; le prix humanitaire de Harvard ; et le prix humanitaire de la campagne pour les droits de l’homme, etc.

L’exposition qui a débuté le 12 octobre 2023 est prolongée jusqu’au 20 février 2024.

POUR INFO
Voir le site

C. Parker Gallery
409 Greenwich Ave, Greenwich, CT 06830
info@cparkergallery.com
www.cparkergallery.com