Le temps d’un monde qui nous habite

l'exposition est visible sur Internet et dans un casque de réalité virtuelle

Art Total Multimédia annonce une toute nouvelle exposition personnelle de l’artiste française et art-thérapeute Muriel Cayet, du 1er mars 2024 au 28 février 2025, au Musée d’art contemporain VR3D (MACVR3D), en salle Le Voyage (2ème étage).

Le temps d’un monde qui nous habite

Le Musée d’art contemporain VR3D (MACVR3D) présente du 1er mars 2024 au 28 février 2025 la captivante exposition de Muriel Cayet, une artiste multidisciplinaire dont le talent transcende les frontières de la peinture, de l’écriture et de l’art-thérapie. À travers ses oeuvres sur toile et sur papier, l’artiste invite le spectateur à plonger dans un monde onirique où le paysage devient une toile d’aventures infinies.

Cette cinquième exposition personnelle de l’artiste au Musée d’Art Contemporain VR3D (MACVR3D) fait voyager. On y découvre des ports de pêche pittoresques, des bateaux et des villages côtiers endormis. Chaque toile raconte une histoire, évoquant le souffle du vent marin et la promesse de découvertes. Les paysages marins deviennent des fenêtres vers un voyage intérieur, une évasion vers des horizons nouveaux.

Pour Muriel Cayet, le voyage va au-delà du simple déplacement physique. C’est un voyage intérieur, une exploration des méandres de l’âme humaine. Ses toiles ne sont pas simplement des représentations de scènes urbaines, marines ou de paysages côtiers, mais des invitations à explorer les profondeurs de notre propre être, de notre propre parcours. Les voiliers se transforment en vaisseaux de rêve, les ports en portails vers l’inconnu.

L’Art-Thérapie de l’Imagination

En tant qu’artiste, mais aussi en tant qu’art-thérapeute, Muriel Cayet utilise ses œuvres pour accompagner les spectateurs dans des rêves éveillés. Elle permet une échappée bienvenue du quotidien. Chaque détail peint devient un élément du langage de l’âme, créant une expérience immersive qui stimule l’imagination et apaise l’anxiété.

Une Ode à l’Éternité

Le temps d’un monde qui nous habite résonne comme un poème. C’est une invitation à s’immerger dans le présent, à ressentir la profondeur du moment. Le pied sur la première planche, Muriel Cayet nous guide à travers un labyrinthe de motifs non déterminés, une métaphore de nos vies où l’imprévu et le mystère se mêlent harmonieusement. Les mots de l’artiste résonnent avec la puissance du vent du matin, symbolisant le réalisme fantastique du temps qui passe. L’exposition sert de pont entre les générations, offrant une réflexion sur notre course commune à travers les époques. Les toiles deviennent des fenêtres temporelles, des récits intemporels qui transcendent les frontières du passé, du présent et du futur.

Le temps d’un monde qui nous habite est une Ode à l’éternité, une célébration des moments éphémères qui forment la trame de notre existence. Muriel Cayet nous rappelle que la mer de la vie est une œuvre d’art en perpétuelle évolution, et que chaque voyage, intérieur comme extérieur, est une exploration sans fin des horizons infinis de notre être.

Compléments à l’exposition

En complément à l’exposition, le livre numérique de l’exposition de 86 pages est disponible en téléchargement

Une production audiovisuelle sur l’exposition a été réalisée et produite par Art Total Multimédia et présente l’exposition sous une autre forme.

Vimeo

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de Vimeo.
En savoir plus

Charger la vidéo

L’exposition est visible gratuitement sur Internet et dans un casque de réalité virtuelle du 1er mars 2024 au 28 février 2025 en salle Le Voyage (2ème étage), sur le site du Musée.