La minisérie Dracula

0

Steven Moffat et Mark Gatiss (qui ont déjà brillamment oeuvré ensemble dans d’autres séries anglaises) proposent la légende du comte Dracula avec une relecture anxiogène à souhait, qui donne du sang neuf aux crimes du vampire.

Cette fiction, on la connaît tous. Toutefois, dans cette minisérie britannique en trois épisodes, sortie le 4 janvier 2020 sur la plateforme Netflix, l’angoisse est plus stylisée; les frissons sont garantis (avec des images à glacer le sang).

Résumé

L’action se déroule en Hongrie, en 1897. Une religieuse très peu conventionnelle aide un avocat (Jonathan Harker) tourmenté à se souvenir des détails de son tragique voyage d’affaires au château du comte Dracula où il a été fait prisonnier. Un navire en direction de l’Angleterre dérive vers un destin funeste orchestré par son passager sinistre… mais un obstacle se dresse sur le chemin de Dracula. Le comte Dracula arrive en pays étranger. Renouant avec ses anciennes habitudes dans un autre environnement, il se trouve face à une nouvelle épouse et à un redoutable défi.

Distribution

Claes Bang
Dolly Wells
John Heffernan