A PROPOS

 

HEART – Au coeur de l’art

Magazine des arts

 

Nous diffusons des communiqués, des invitations à des évènements artistiques dans un but promotionnel. Nous publions également des critiques, des comptes-rendus, des entrevues, des portraits et des reportages. Nous avons aussi des thématiques qui touchent aux arts. Le 1er art (l’architecture), le 2e art (la sculpture), le 3e art (les arts visuels), le 4e art (la musique), le 5e art (la littérature), le 6e art (les arts de la scène), le 7e art (le cinéma), le 8e art (les arts médiatiques), le 9e art (la bande dessinée), le 10e art (le jeu vidéo et le multimédia).

Nous souhaitons présenter des artistes dans un but promotionnel. HEART est donc un site d’information culturelle – un cybermagzine ou webzine culturel – où les arts ont une place privilégiée.

HEART, magazine des arts, a déjà repris une sélection de textes d’analyse et de réflexion parus notamment dans ARTENSION, une revue française (Lyon) dont la republication sur HEART a été autorisée par Pierre Souchaud, à l’époque où il était directeur de la publication et de la rédaction. Les textes d’Artension doivent néanmoins être accompagnés des mentions de leurs auteurs et de la date de parution dans Artension. Ces textes ne sont libres de tous droits de reproduction, citation, circulation et republication qu’à cette condition.

HEART, magazine des arts, a déjà repris également une sélection d’articles parus dans L’ARTZOOMEUR, une revue canadienne (Québec) dont la republication sur HEART a été autorisée par HeleneCaroline Fournier, directrice de la publication et de la rédaction. Les textes de L’ArtZoomeur doivent néanmoins être accompagnés des mentions de leurs auteurs et du dossier de parution de L’ArtZoomeur. Ces textes ne sont libres de tous droits de reproduction, citation, circulation et republication qu’à cette condition.

HEART utilise surtout de l’information libre de droit, de reproduction, de citation, de circulation et de republication.

HEART est géré par Art Total Multimédia.

Vous pouvez nous soumettre vos propres communiqués et/ou textes sur l’art, accompagnés d’une photographie. Ces textes et images doivent cependant vous appartenir et/ou être libres de droit. L’équipe de HEART se garde un droit de sélection sur les documents soumis. Les textes jugés inappropriés ou de qualité insuffisante seront automatiquement rejetés. Nous vous prions donc de veiller à bien corriger vos textes avant de nous les envoyer. Renseignez-vous également sur les formats des textes et des images que vous devez soumettre au service de la rédaction de HEART .

Aucune rémunération pour les textes soumis.